L’Office de Tourisme

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L’offre et les services de l’Office de Tourisme :

Notre Office de Tourisme est idéalement situé en centre bourg. La conseillère en séjour vous prépare un excellent accueil avec des renseignements sur les communes d’Availles-Limouzine, Mauprévoir, Pressac, Saint-Martin l’Ars  mais aussi la Vienne , le Poitou-Charentes et la Haute Vienne.

Nous disposons à cet effet de très nombreux dépliants.

Nous vendons à tarif réduit (jusqu’à -33%) des billets pour de nombreux sites ludiques ou culturels dans la Vienne.

Nous vendons également les cartes de pêche pour les rivières de 2ème catégorie.

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Et pour repartir avec un petit souvenir de votre séjour, nous mettons à votre disposition une petite boutique.

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ENGAGEMENTS PRINCIPAUX

Cet Office de Tourisme classé dans la catégorie III appartenant au réseau de la FNOTSI s’engage à :

  • Mettre à disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouvertures exprimées en une langue étrangère au moins.
  • Etre ouvert au moins 120 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant une langue étrangère au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet bilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en une langue étrangère relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau de classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouvertures au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux événements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique.
  • Actualiser les données sur l’offre touristique de sa zone géographique d’intervention.